> In English

"J'ai grandi dans un coin sauvage et reculé de l'Angleterre. J'ai passé une grande partie de mon enfance à grimper aux arbres, à courir sur les collines balayées par le vent et à demander avec impatience, 'Pourquoi ?' - des habitudes que je n'ai jamais complètement perdues. Je suis fascinée par les traces que nous laissons sur la terre... et par les traces que la terre laisse sur nous". 

Élevée et scolarisée à la maison sur une lande de Cornouailles, Rebecca Marshall (1977) est une photographe d'art basée dans le sud de la France. Après avoir obtenu son diplôme de géographie, elle a occupé des postes de communication visuelle pour des agences d'aide internationale au Royaume-Uni, au Bangladesh et au Népal. Autodidacte, elle s'est consacrée pleinement à la photographie en 2006. Sa pratique artistique explore notre relation avec le monde naturel et ce que signifie être vivant. 

Récemment, les photographies de Rebecca ont été exposées à la Galerie Huit Arles (exposition personnelle, Les Rencontres d'Arles, France 2022), au Fotofestival Nuremberg (exposition personnelle, Allemagne 2021), à Postcards from Europe (exposition collective, Université de Cambridge 2022), au British Journal of Photography's OpenWalls (finaliste, 2019) et ont figuré dans les LensCulture Art Photography Awards. Ses portraits et reportages sont régulièrement commandés par des clients tels que le New York Times, Sunday Times Magazine, GEO, Stern et TIME.

 "Chaque roche, chaque être, chaque lieu, est entièrement unique. Pourtant, nous sommes tous constitués des mêmes minuscules particules, qui sont en mouvement constant. Je choisis souvent de travailler avec un appareil photo grand format en bois : la présence qu'il requiert m'ancre et m'aide à ressentir la vibration sous-jacente de la vitalité qui nous relie tous."

Using Format